PrÉSentation

• : Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !

Texte Libre

Texte libre

Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

• Julien

05 février 2007 ( #Famille )

Julien, notre Julala, né en 1986, signe du Verseau, un être très gentil, baba cool, il accepte tout, ne rechigne jamais, mais attention le jour où !!!!! planquez vous, car cela fera mal. Nous sommes fier de ce wistiti, il a un travail, comme vous le voyez...

• Grand-mère

08 mai 2007 ( #Quotidien )

Non, pour le moment je n'ai pas encore ce bonheur. Mais je dédie cette article à mes amies et mes connaissances qui ont la joie de goûter à cette merveilleuse sensation d'être Grand-mère. Victor est né la semaine dernière, c'est le petit fils de Mimi,...

• Noces de Perle

26 avril 2010 ( #Quotidien )

Le 29 Avril, nous fêtons nos 30 ans de Mariage. (31 ans de vie commune). Hé oui, nous vivions déjà 'à la colle'. Nos chemins se sont croisés un 1er janvier 1979. Nos sentiments l'un pour l'autre était au premier instant très fort,.nous nous sommes trouvé...

• Tournoi de pêche intersociété

30 août 2007 ( #Quotidien )

Nous avons été invité dimanche dernier à un tournoi de pêche intersociété à Soultzbach-Les-Bains, jolie cité médiévale où j'ai passé toute mon enfance. Quelle belle journée, j'y ai rencontré quelques connaissances, leur visage ne m'était pas du tout inconnu,...

• Mars du nom latin "Martius"

27 février 2009 ( #Quotidien )

Si vous vous souvenez , je vous avait déjà parlé de ce mois de mars qui à l'origine du calendrier romain était le premier mois de l'année. C'est en fait le retour des beaux jours qui marquait le début de la période de la guerre, et le nom de Mars fût...

• JOYEUSES PAQUES

21 mars 2008 ( #Quotidien )

Je ne vais pas vous faire tout en speech sur Pâques (voir articles dans la rubrique 'quotidien' du 4.4.2007) Par contre, Pâques tombe très tôt cette année. Rappelons que la date de Pâques est fixée le premier dimanche suivant la première pleine lune après...

• 1er avril

03 avril 2008 ( #Quotidien )

Le poisson d'avril ! Plaisanteries, farces et attrapes, tout est bon ce jour là pour piéger famille, amis, collègues de travail etc... Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais ce drôle de poisson rigolo est en voie de disparition. Les gens sont de...

• 15.10.2008 -Sequoia Parc - Backersfield

07 novembre 2008 ( #Vacances )

Tous les jours nous avancions de 2 places dans le bus, cette formule a été instauré par notre guide Patrice. Ceci permettait à chaque couple de voir le paysage de différents endroits. Ce 15 octobre nous avions la chance d'être assis derrière le chauffeur...

• Quel automne !

26 septembre 2008 ( #Quotidien )

Depuis quelques semaines nous subissons cette chute de température avec stupeur, abattement. Ce climat actuel est presque comparable aux entourloupes de la politique. De plus, de part et d'autre on assiste à de la morosité voir de la déprime, et le plus...

• Et la fête continue....

02 mars 2008 ( #Sorties )

Pour fêter nos 50 ans, nous avions organisé un week end avec les copains, copines d'enfance de notre jolie village médiéval de Soultzbach-Les-Bains. La croisière du 1.3.08 au 2.3.08, "HAPPY DAYS", a été notre choix. Finalement nous nous sommes retrouvés...

• Noël 2009 au Titisee !

27 décembre 2009 ( #Famille )

Les idées germent toujours dans ma tête pour réunir et fêter en famille toutes les occasions. Cette année, pour fêter Noël, j'ai jeté mon dévolu sur un endroit féérique, " le lac du Titisee". Réservation a été faite en septembre auprès de l'hôtel restaurant...

• Un avant goût de vacances !

13 mai 2008 ( #Vacances )

Alors, que dites vous du dernier week end ? Quel temps magnifique n'est-ce pas ? Nous avons passé ce merveilleux week end avec la famille L. en Haute Saône, plus précisement aux 'Rouillons'. Nos amis et connaissances savent exactement où cela se situe....

• Le mois de février !

31 janvier 2009 ( #Quotidien )

Février est le deuxième mois du calendrier grégorien et julien. A l'époque antique il fut le dernier mois de l'année dans le calendrier romain (l'année débutait en mars). Le mois le plus court de l'année dont la raison était de ren dre hommage à l'empereur...

• Verrines

17 juillet 2009 ( #Quotidien )

Le 7 juin dernier j'ai eu l'honneur de préparer des verrines pour un mariage. 550 verrines pour 250 convives, imaginez....c'était une responsabilité. Sachant que tous les ingrédients étaient prêts, ils nous a fallu, à 2, environ 3 h pour la totalité des...

• PARDON

30 mars 2008 ( #Quotidien )

Toutes mes excuses, voilà de petits mots, pour le quotidien, mais PARDONNEZ MOI, c'est le mot juste. C'est une vrai prise de conscience, un vrai regret et un désir de le signifier . Souvent on se rend coupable de toutes sortes d'actes 'fautifs' mais nous...

• Etre possessif !

24 mars 2008 ( #Quotidien )

Heureusement que j'ai ce blog pour pouvoir m'exprimer librement. Entre la famille, nos amis et connaissances, nous avons, en ce moment un sujet de discussion assez 'preoccupant','prenant' et 'unanime' Le titre en dit déjà long.... La personne posséssive...

• Nouveau départ, Nouvelle Vie !

26 novembre 2009 ( #Famille )

Dans la rubrique 'Famille', je vous avais présenté chaque membre de notre famille Mario, Laurent, Julien ..... Dans cet article, je vais vous parler d'un nouvel avenir d'un de ces membres, notre Badboy Laurent. En septembre il avait postulé pour un poste...

• MAE

28 mars 2009 ( #Quotidien )

Le petit prince d'où son prénom 'Maé', est entré dans la cour des Schumann le 28 mars 2009 à Colmar Un garçon, C'est un souffle d'amour Un monde de joie et de douceur qui éclaire toute une vie. Ce petit garçon, c'est un être joueur, bruyant et curieux...

• Les Séminoles

01 mai 2008 ( #Quotidien )

- Peuple amérindien résidant en Floride ( je reviendrais une autre fois sur l'histoire de leur tribu). - Association Country "Les Séminoles" de Colmar dont je suis membre, honorée et fiere d'en faire partie. Un club où il fait bon danser au son de la...

• Réalité !

02 mai 2009 ( #Quotidien )

Il y a sur ce blog, dans différentes catégories d'article, du bonheur, du rêve, de la quiétude, de la sérénité, du bien être. Mais aujourd'hui, sur la catégorie "quotidien', je voudrais m'exprimer sur la dure réalité actuelle. Certaines personnes ne perçoivent...

• 21.10.2008 - Los Angeles- Universal Studio

10 novembre 2008 ( #Vacances )

Le dernier jour à devoir se lever aussi tôt car le lendemain nous avions déjà le vol du retour. Nous avons quitté Palms Springs pour Los Angeles notre dernière étape. Nous avions environ 160 km à parcourir pour arriver à Los Angel (le nom qu'utilisait...

• 2010 que nous réserve cette année ?

11 janvier 2010 ( #Quotidien )

Mon dernier article date d'il y a plus d'un mois.... Je sais je vous ai un peu délaissé mais je suis de retour en tant que cybernaute. Non pas que ne je n'utilisais le net , bien au contraire, le site Farmville (ceux qui connaissent peuvent en parler...

• 17.10.2008 - Zion - Bryce Canyon

08 novembre 2008 ( #Vacances )

Enfin, le premier matin où l'on a goûté un vrai petit déjeuner américain. Ceux des autres jours n'étaient pas très fournis, juste du pain de mie et des croissants synthétiques réchauffés au micro onde. Pour découvrir Bryce Canyon nous avons traversé le...

• Il y a 1 An ....

10 octobre 2009 ( #Quotidien )

A cette époque, Il y a 1 ans nous nous apprétions à partir aux States (voyage qui a été des plus marquant...). Nous avions eu la chance de pouvoir réaliser ce rêve. Depuis octobre 2008, énormément de choses se sont passées, (comme tout à chacun). Mariage,...

• Semaine bordelaise!

04 juin 2011 ( #Vacances )

Cathédrale St André Notre séjour à Bordeaux nous a fait découvrir, outre sa banlieue et l'océan, le bon point d'ancrage de nos garçons et leur concubine dans cette région. En attendant le passage du tram A, direction Hôtel de Ville puis le B vers le quai...