Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 20:55

Le dernier jour à devoir se lever aussi tôt car le lendemain nous avions déjà le vol du retour. Nous avons quitté Palms Springs pour Los Angeles notre dernière étape.

Nous avions environ 160 km à parcourir  pour arriver à Los Angel (le nom qu'utilisait le guide). Nous étions un jour de semaine (les angelins étaient au travail) et les 5 voies qui nous conduisaient vers la ville étaient à l'heure où nous sommes arrivés, assez peu fréquentées.

Nous avons fait le tour de la vieille ville plus particulièrement la plus vieille rue de L.A où on a eu droit à un arrêt d'1/2 heure. (il nous aurait fallu au moins 2 h).

 El Pueblo avec sa rue étroite du nom d'Olvera est devenu un marché mexicain.

 

 

De l'autre coté de ce bloc 'espagnol' Chinatown

Le reste a été traversé par bus, Chinatown, Civic Center.

Après ce tour de ville, direction San Fernando Valley pour visiter Unisversal Studio. Un parc d'attraction qui retrace l'histoire du cinéma des USA ainsi que des plus grandes productions d'Hollywood. Nous avons exploré les coulisses du plus grand studio de cinéma au monde et avons pu revivre plusieurs scènes de films (psychose,dents de la mer, tremblement de terre etc...) 

Mario s'est retrouvé face à face avec des dinosaures dans Jurassic Park où la seule issue était un plongeon du haut d'une cascade de + de 25m

 

 

 

 

 

Déjeuner dans le parc, (comme tous les parcs, les prix sont excessifs, mais c'était très bon).

L'après midi nous sommes allés au niveau inférieur du parc pour y découvrir tout ce qui avait attrait aux effets spéciaux, tels que "Backdraft" (on affrontait un brasier impressionnant) etc.  Visite du patrimoine cinématographique dans une exposition interactive (génial). etc.

Au studio supérieur, j'ai eu la frayeur de ma vie, nous avons pénétré dans le monde des films d'horreur, un endroit où au fur et à mesure de notre chemin, les personnages célèbres des films d'horreur nous guettaient. Je me tenais derrière Mario accroché à sa taille, plus on avançait, plus je devenais petite...j'avais une trouille monstrueuse....et j'avais l'impression que jamais on arriverait à la sortie......."Quel Horreur"

Le clou de cette découverte d'Universal était le spectacle de "WaterWold" (inspiré du film avec Kevin Kostner).
Des cascadeurs d'Hollywood nous on raconté cette histoire exaltante avec des effets à vous couper le souffle. Ce spectacle a obtenu un Oscar pour ses cascades
.

Notre journée bien remplie prenait fin. Nous étions fatigué mais ravi de ce que nous avions vécu.

Et voilà, mon récit de ce périple est terminé, j'espère que vous avez aimé et qu'il vous donnera l'envie d'y séjourner un jour.

Pour notre part, nous allons reprogrammer ce voyage (mais en individuel) dans 2 ans (sous réserve de circonstance) car tout était vraiment fantastique mais nous restons un peu sur notre faim.(visites trop courtes)

 

Dans les prochains jours vous pourrez lire l'article du 16.10.2008 - Notre renouvellement de voeux de mariage à Las Vegas.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Vacances
commenter cet article

commentaires

Articles Récents