Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 17:55

Toutes mes excuses, voilà de petits mots, pour le quotidien, mais PARDONNEZ MOI, c'est le mot juste.


C'est une vrai prise de conscience, un vrai regret et un désir de le signifier .


Souvent on se rend coupable de toutes sortes d'actes 'fautifs' mais nous faisons semblant de rien et nous ne nous tournons pas vers les personnes à qui l'on a fait des torts pour reconnaitre nos erreurs.


Ce n'est pas une démarche facile.







En disant deux fois pardon, tu ne pardonnes pas deux fois, mais tu rends le pardon plus solide. (William Shakespeare)

On pardonne aisement un tort que l'on partage
(Victor de Jouy)

Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger
(William Shakespeare)

Le pardon, quel repos !
(Victor Hugo)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjours,Tout d'abord,je tiens a dire que j'ai apprécié ce que vous avez dit a julien dimanche et que j'ai été agréablement surprise après avoir lu cet article.Je voulais préciser que je n'es jamais rien fait pour nuir a votre relation avec julien, je l'ai toujours laisser prendre ses décision et j'ai toujours essayé de le faire avancé.Je n'ai jamais insinuer quoi que ce soit dans l'article ou je parle de l'appartement, tout était a prendre comme c'était écrit (aucune attaque contre vous).Vous avez aussi dit des choses sur moi a Julien qui m'ont beaucoup bléssé, c'était une accumulation de chose qui ont fait que j'avais décider de ne plus venir.En voyant cette article je me dis que j'ai aussi des tord et donc je vous demande pardon.J'espere vraiment que vous aller enfin m'accepter, je sais que je ne suis pas exactement comme vous l'auriez voulu mais chaque personne est différente et je pense que vous vous étiez faite une image parfaite de belle fille et je ne suis pas celle ci.J'espere vraiment qu'on pourra arranger les choses et je suis contente de voir que vous reconnaisser avoir des tords.Je pense que personne n'a le droit de se mêler de se probleme a part nous 3. Seul nous savons les causes et les pourquois..... Personne en dehors ne peut tout savoir car il n'ont pas un avis objectif..... (je parle des deux coté)Julie
Répondre
N
Marie Claude, Comme l'a dit mimi, tu n'as pas à demander pardon, car tu n'as rien fait de mal !! Tu es une maman et une femme formidable... Je suis bien placée pour te dire que c'est en faisant des erreurs de jeunesse que l'on avance dans la vie, et ce qui nous tue pas, nous rends plus fort. Alors marie claude gros gros bisous et souvient toi de ce qu'a dit Jean - Jacques Rousseau"Je connais trop les hommes pour ignorer que souvent l'offensé pardonne, mais que l'offenseur ne pardonne jamais."Nanou 
Répondre
M
Tu n'as absolument pas besoin de te faire pardonner le fait que tu aimes et veuilles protèger ton enfant. Tu auras fait tout ton possible pour lui éviter d'être malheureux à lui de faire ses propres expériences fait lui juste savoir que tu seras toujours la pour lui. Gros bisous
Répondre

Articles RÉCents