Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 10:47
Il y a sur ce blog, dans différentes catégories d'article, du bonheur, du rêve, de la quiétude, de la sérénité, du bien être. Mais aujourd'hui, sur la catégorie "quotidien',  je voudrais m'exprimer sur la dure réalité actuelle.

Certaines personnes ne perçoivent pas cette réalité de la même façon que nous, sont-elles égoïstes ou ont-elles des oeillères ?
 
Je vois autour de nous, toutes ces entreprises où les ouvriers font du chômage partiel, celles qui réduisent leurs effectifs en appliquant le licenciement collectif ou individuel.

Nous sommes, comme bon nombre de nos connaissances, amis et collègues travaillant dans le privé à être sur le qui-vive. 

Dans l'entreprise industrielle dont je suis employée depuis 33 ans, cela va se jouer dans les prochaines semaines, départs volontaires ? départs retraite anticipée ? qui sera sur les listes SI licienciements ? Laurent, travaillant dans la même entreprise depuis 5 ans, est en chômage partiel depuis déjà plusieurs mois avec un manque à gagner de plus de 600 €.. Dans la société où travaille Mario, tout se passe toujours sous huis-clos... rien ne filtre jamais à travers, donc..."attente". 

Julien, eh bien lui, cela s'est joué aujourd'hui..... une lettre recommandé avec une entrevue prochaine en vue d'un licenciement ! Nous ne connaissons pas encore la raison exacte, mais en tous les cas, Julien est, et à toujours été un travailleur et nous savons ce qu'il vaut en tout point de vue et nous en sommes fiers.

Ce n'est pas seulement lors des moments ou évènements agréables que nous formons une famille,  mais, et surtout, dans les coups durs où nous sommes tous les 4 unis.

A Julien, à ceux qui sont dans le même cas et à ceux qui vivent dans l'incertitude de leur emploi comme nous,......
COURAGE, VOLONTE et  ESPOIR
.





Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires

edith 09/05/2009 14:43

je comprends bien ce que peu ressentir quelqu'un qui apprend qu'il va perdre son emploi. Un tas de question qui fourmillent dans sa tête : pourquoi moi ? comment vais-je faire à présent pour m'en sortir financièrement ? quand est-ce qu'une nouvelle opportunité se présentera à moi ? etc....mais n'oublions pas une chose essentielle dans la vie : LA SANTE !!!!!et tant qu'il l'aura, il aura tout gagné !!! il aura la force de se battre et surtout de croire en un avenir meilleur ! Il n'a pas le droit de baisser les bras et je suis sûre que sa famille et ses amis l'aideront à aller de l'avant.Je lui souhaite le meilleur !!!

OrSeb 04/05/2009 14:06

Mes chéris,parfois nous trouvons injuste ce qui nous arrive, pourquoi à nous ?? et pourquoi pas dirai-je...des épreuves nous en avons eues, nous en avons et nous en aurons, le seul moyen de les surmonter, est de se dire : à chaque problème il y a la solution. Facile direz-vous quand on n'y est pas confronté. Marcel Achard disait "le bonheur, c'est la somme de tous les malheurs qu'on n'a pas". si on analyse cette phrase, le bonheur est toujours présent, seulement les soucis nous font oublier qu'il est là. je voudrais souhaiter à Julien qu'il garde la tête haute, et qu'il ne perde pas espoir, sa jeunesse est une grande fenêtre ouverte à un bel avenir.gros bisous à toute la famille, que j'encourage à cette solidarité qui vous est propre.

Articles Récents