Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 17:35

bonheur1

 Article dédié à mes garçons, mes belles-filles et notre petit "Is" .... et à toutes les personnes qui n'y croient plus , à ceux qui l'ont retrouvé et ceux qui le vivent ...

bonheur quand

Toute personne aspire et recherche le bonheur.

Le bonheur est un sentiment de bien-être, plus ou moins intense et bouleversant, qui ne se commande pas.

Voltaire disait : "j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"

Je pense,qu'il faut  vivre  nos propres valeurs et non pas ce que nous voyons autour de nous , dans notre société actuelle, ou dans la pub, comme par exemple, rester jeune, belle , blonde, riche, avoir ceci, avoir cela etc...

   Le bonheur est là où l'on veut bien le voir: en premier dans la famille, un beau ciel bleu, un bon dessert (miam) une belle sortie, un moment de réflexion ....

 

    Cela m'arrive de temps en temps, au milieu d'un repas,ou tout simplement  lorsque nous sommes ensemble Mario et moi, d'être submerger d'un immense bonheur , une sensation agréable, au point d'avoir des larmes dans les yeux, un bien-être , d'apprécier ce moment et d'être heureuse et de le lui dire, et ces larmes , ce sont des larmes de bonheur.

 

 

C'est vrai que l'on apprécie beaucoup plus les choses après 40 ans qu'à 20 ans. Personnellement  à 20 ans, la vision du bonheur était pour moi, trouver l'âme soeur, avoir des enfants et avoir un emploi.

En fait, nous sommes différents à tout âge, donc l'approche du bonheur est également différent.

 

 

 

 

Après m'être documenté sur la question, il s'avere que certaines personnes produisent davantage de sérotoninne que d'autres.

Cette substance chimique est un antidépresseur naturel, ceux qui n'en non pas beaucoup sont plus vulnérable et hypersensibles : un rien les affecte donc qu'ils sont moins aptes à ressentir du bonheur, par contre ceux qui sont porteurs de beaucoup de cette substance sont génétiquement solides et donc mieux préparer à affronter les épreuves de la vie.

Donc ce serait génétique....!!

" Le bonheur est dans le pré,..........cours-y vite, il va filer"

de Paul Fort (poète)

 

Pour terminer, je vous offre ces 2 recettes à concocter sans modération.

bonheurbonheur2

  a bientot

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents