Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 14:56

Nous voilà de retour! Je vais vous commenter notre séjour par étape, (car toutes les photos ne sont pas développées)

Aujourd'hui je vous raconte du départ de Colmar à l'arrivée à Catane.

Samedi 12 mai 2007

 

 

 

 

Réveil 4 h du matin. Le temps de faire un brin de toilette, boire un café etc...,Mon frère est à l'heure (5h); Nous chargeons les bagages, et nous allons tout d'abord récupérer Orsola et Sébastien à Holtzwihr, puis, direction Aéroport de Zürich

Il est 7 h 15, arrivé à l'aéroport sans aucun problème de circulation. Parcours agréable et sécurisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bagages sur un chariot, on recherche le check in N°3 , Helvetic,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes les premiers à enregistrer nos bagages, du coup nous disposons de bonnes places dans l'avion.

Nous avons largement le temps pour boire un bon café et manger un croissant (pas donné).

Entre temps je viens de perdre mon gilet, mais je l'ai retrouvé dans les couloirs reliant le guichet helvetic.

Sebastien en profite pour acheter des cigarettes en duty free.

 

 

 

Embarquement dans l'avion 9 h 30,  un fokker 100 couleur fuchia.

Tout se passe très bien, décollage, vol, etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons à Catane à 12 h 15. Pendant que Mario et Sebastien gardent les bagages, Orsola et moi nous allons récupérer la voiture de location chez Avis. Quelle file d'attente, les gens sont très irrespectueux, on nous bouscule  à droite,  à gauche sans aucun pardon ou aucune excuses....bref....

Nous voilà en route vers Avola, environ 1 h 30 (circulation et conduite, je vous en parle un autre fois, car cela vaut le coup)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avola, enfin, nous avons une fain de loup, direction plage où se trouve une pizzaria, restoranti. Juste quelques spaguettis ragouts (bolognèse) nous suffisent.

Installation dans la petite maison chaleureuse, et tout d'un coup il y a un défilé de voisins et familles qui viennent nous saluer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très sympathiques les voisins, Giovani et Micheli, Giovani a travaillé quelques années à Mulhouse donc il parle un peu le français.(ouf)

Une bonne nuit de sommeil nous attend  (car la journée était tout de même longue et pleine en tout genre) pour attaquer le lendemain qui est déjà programmé.

 

 

 

 

LA PIAZZA  ESEDRA à AVOLA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents