Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 16:34

crados1.jpgVous souvenez vous des 'Crados', hé ben, figurez-vous qu'ils existent bien réellement... De jour en jour nous en rencontrons, du plus petit au plus grand. (dans notre Clos des Tilleuls)

 poubelle3.jpg

Alors que nous vivons à l' époque du fameux TRI SELECTIF, des opérations HAUT-RHIN PROPRE où des écoliers sensibilisés à la cause, récoltent les déchets aux abords des villages, ces mêmes écoliers (oubliant leur engagement) jetent dans la rue, devant votre immeuble, votre nez, des canettes vides, bouteilles plastiques etc..  Je me suis permise de faire une réflexion à un gamin, celui-ci m'a carrèment rit au nez et bien entendu, n'a pas ramassé sa bouteille.

 triselectif.jpg

Nous avons un local poubelles où 4 grosses poubelles y sont installées, mais voyez vous, pour certaines personnes, elles sont trop loin de la porte d'entrée, ce qui donne ceci...............

 poubelle-4.jpg

J'ai remarqué qu'un des sachets posés au sol venait de chez nous, alors que nous l'avions bel et bien jeté dans le container.

 poubelle2.gif

Ne croyez pas que les containers soient pleins, pour arriver à ce stade là, non non, il y a bien des containers vides au fond du local, mais cela nécessite certainement beaucoup d'effort pour ces individus.

(je n'ose imaginer l'intérieur de leur habitation HOME_BEURK.gif)

 danger.jpg

En conclusion, je dirais que ceci fait partie du CIVISME  qui est un normalement un  pilier de la société, mais ce civisme est actuellement comme notre société......en CRISE...

civisme3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires

Articles Récents