Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 19:28

escapades2.jpg 

Depuis juillet germait  l'idée d'escapade surprise vers Bordeaux. Il fallait garder le petit secret. 

logo-vichy.jpg logo-bordeaux.jpglogo_clermont.jpg

Le trajet fût étudié minutieusement, avec une halte à Vichy pour l'aller et Clermont Ferrand pour le retour. Certaines personnes me connaissent bien, surtout mon petit frère hihiihhi, donc, savent que je ne ferais pas ce voyage en une journée.

Une demande de sortie du département faite pour Mario à la SS et nous voilà parti.

IMGP0297.JPG 

Le trajet pluvieux jusqu'à Besançon n'a pas été trop pénible. Une petite halte à la Maison du Charolais, Musée et restaurant où le Charolais est roi. Une adresse à retenir si vous êtes dans le coin, mais attention lorsque vous verrez l'animal sur la bute il est trop tard pour faire demi-tour. Prenez la sortie 12 sur la N79.

IMGP0294.JPGIMGP0296.JPG

 L'aventure commença lorsque nous voulions emprunter la D994. deviation ... quelle ne fût pas notre inquiétude lorsque notre GPS nous a conduit à travers la France profonde où les habitations sont parsemées à travers champs.. et avec tout ça notre réservoir de carburant qui diminuait à vue d'oeil, un petit stress nous a envahi.

allier2.jpg

Après une bonne demi heure de déviation nous avons enfin trouver une station et sommes arrivés plus sereinement à Vichy.

  IMGP0302.jpg

Très sympathique et belle ville.IMGP0305 Nous y avons visité les thermes, le parc et quelques rues du centre ville avec ses passages vers les thermes. (hôtel IBIS Vichy excellent)

 IMGP0301.JPG

 Le lendemain départ en direction de Bordeaux, plus précisemment Pessac où nous avons séjourné pendant 5 jours. (Ibis Pessac excellent à recommander)

  ibi.jpg

Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel, nous étions tellement exités à l'idée de faire notre surprise que la fatigue du voyage ne se ressentait plus.

imagesCA249G3B.jpg 

Quelques courses pour le repas du soir en famille, nous nous sommes dirigés vers Gradignan plus précisemment au domicile de Julien et Laetitia.  Hasard, hasard, que voyons nous contourner dans un giratoire ? notre Badboy Laurent, nous l'avons suivi jusqu'à l'agence où il travaille et lui faisions des appels de phare, mais lui ne nous avait pas capté ... ce n'est qu'après l'avoir appelé qu'il arrive avec une sourire jusqu'à derrière les oreilles , heureux de nous voir là.

bonheur0.jpg 

Le temps de reprendre nos esprits, nous allions encore faire notre surprise à Julien et Laeti.

Ce ne fut que 15 mn plutard que Julien rentrait de son travail, le temps de se garre, il s'approche de son immeuble, et 2,3 coups de klaxon , le voilà qui regarde, et regarde encore et s'emeut en nous voyant, nous serrant fort dans ses bras et répétant ...trop cool, génial'..

Ce fût bonnnnn  tout ce bonheur... 100bonheur

 12102012033.jpg

Le lendemain, après une bonne nuit (superbe literie) nous sommes allés en direction de La Sauve. Nous avons visité l'abbaye de La Sauve-Majeure, fondée en 1079. ue chef-d'œuvre de l'art roman.

Puis Cadillac au bord de la Garonne.

12102012022.jpg

Le soir petite virée chez les Beck pour réitérer notre surprise. Elle fût très réussi...et une joie de les revoir. 

IMGP0308.JPG  IMGP0310.JPG

Samedi,  journée à  Bordeaux , grand marché des produits régionaux  sur la rive droite , déjeuner, balades à travers les rues, places etc.. 

IMGP0315.JPG

Le soir bonnes parties de bowling avec toute la clique, 

IMGP0334IMGP0335

Michèle et Kelly,  y compris les frangins Loic et Loid ainsi que la future maman Solène que nous avons revu avec un grand plaisir.IMGP0331

IMGP0336.JPG 

Océan, côte, phare fûrent notre sortie du dimanche mais avec un temps médiocre. Avec de bon plats de fruits de mer, surtout huites que nous apprécions énormément et n'avons pas trop l'occasion d'en savourer.

IMGP0344.JPG 

Après avoir serrer et embrasser tout le monde pour dire au-revoir nous sommes repartis lundi matin en drection de Clermont Ferrand.

IMGP0351.JPG 

Boff, boff, il n'y a pas grand chose à dire,  nous n'avons pas très accroché à cette ville. Elle nous a parrue froide, les bâtiments sombres, ruelles pas très propres, bref, un endroit où nous n'y retournerons pas de si tôt. (hôtel IBIS à l'image de la ville)

IMGP0358.JPG 

A 30 mn il y a pourtant Vulcania à visiter, mais il faut bien une bonne journée pour ça. ce sera pour une prochaine fois.

vu.jpg 

Et voilà notre séjour s'est terminé avec une petite halte pour saluer nos amis les danjoutinois et retrouver avec autant de plaisir ....nos pénates,... notre ...home-sweet-home1.jpg

 

 bonne-fin-de-semaine-2.jpg

 

 

 

 

   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Vacances
commenter cet article

commentaires

Articles Récents