Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 18:40

Mon  frère ma donné une cagette remplies de vieilles photos, vieux documents que je vais trier, classer, ranger avec un tel plaisir que vous ne pouvez imaginer. Tout ce qui attrait à notre famille est pour moi très précieux et émouvant.

Avoir de la nostalgie, c'est n'est pas avoir du 'vague à l'âme' mais au contraire, cela permet de continuer, de garder de la tendresse et de l'amour pour pouvoir continuer . Ceci, en premier pour soi-même, et bien sûr, pour tout notre entourage.

La nostalgie est un sentiment comprenant une mélancolie souvent fondé sur des souvenirs dont on se rappelle.

La plupart du temps, ce sentiment est provoqué suite à un manque d'une certaine époque que l'on a vécue et que l'on a apprécié vivre. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés.

Pour ma part, j'ai besoin de cette nostalgie, elle me permet de puiser ces moments, ces odeurs, ces visages, ces anecdotes etc... et de les transmettres en les écrivant dans un livre. 'Le livre de notre famille'. (Il existe un logiciel qui vous guidera dans votre écriture, vous le trouverez dans www.notrefamille.com, dans la onglet cadeaux) 

 

 

 

 

 

 

 

Plus je prend de l'âge, plus je me rend compte que tout ce que j'ai vécu, j'ai le devoir d'en faire part à ma descendance. Je suis sûr que cela interessera peut être un arrière arrière arrière petit enfant.....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents