Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 17:48

Un rôle pour toute la vie.

Quand les enfants sont adultes et n'ont plus besoin de nous, c'est là que nous devons effectuer un chemin intérieur.(presque un calvaire)

Est ce que toutes les femmes se posent la question d'être "une bonne mère" ?

Moi, je pense avoir été une bonne mère jusqu'à présent, mais maintenant le suis-je encore à 49 ans ?

Mère....le rôle le plus merveilleux, mais aussi le plus difficile d'une vie. Jusqu'à l'âge de 40 ans nous nous investissons dans l'éducation et les soins de notre progéniture et après ?  Normalement à chaque étape de notre vie et de celle de nos enfants, ce rôle devrait évoluer....???

Je sais qu'il faut accepter leurs choix de vie, leurs décisions, ne pas s'imposer, savoir écouter...mais, pas facile, car tant que les fils sont célibataires, une mère a encore un peu de complicité et à beaucoup de dialogue. tout s'efface lorsque que ces fils se retrouvent à 2.

Il faut que l'on se mette dans la tête que la plupart des enfants sont désormais plus individualistes, ils ont moins l'esprit de famille.

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai que l'on se sent parfois délaissée, avec un réel mal-être.

J'ai peur qu'avec le temps, cette distance entre nous s'élargisse pour finir dans une vie égoïste des deux côtés; je souhaite que toutes ces belles et bonnes années de liens qui nous unissaient ne puissent pas nous échapper.

Quel que soit notre nature, mère posséssive, mère envahissante, mère aimante, nous ne voulons que le meilleur pour nos enfants.........et nous sommes heureusement imparfaites !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires

Marie 11/07/2007 00:15

Marie Claude,
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai visité ton blog et honnêtement malgré l’heure tardive, j’ai passé pas mal de temps à lire certains articles qui m’ont permis de te connaître un peu mieux... Merci de m’avoir fait partager ces moments de « Bonheur » comme tu les nommes si bien !
Pour ce qui est du blog en lui même, je l’ai trouvé très intéressant de part la diversité des thèmes abordés et j’ai pu en tirer une certaine philosophie… que je recommanderai vivement à certains d’adopter ou de cultiver.
J’ai particulièrement adoré le thème dédié aux « Mères »… certainement car j’en suis devenue une.
Je trouve que c’est le plus beau métier du monde... certes difficile mais le plus beau.
En ce qui me concerne, donner la vie à mes deux petites chérubines est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée, et c’est je pense, ce que je répondrai si on me posait la question.
Je trouve que certaines mères (dont tu en fais partie) sont admirables, leur dévouement à leurs enfants est sans limite.
Aussi, et c’est certainement là le côté paradoxal de la "chose", c'est que depuis que je suis devenue « Mère » j’ai conscience qu’un jour mes petites puces voleront de leurs propres ailes et quitteront le petit nid qu’on leur a construit… Aujourd’hui j’essaye de savourer chaque instants de pur Bonheur que je ressens lorsque je suis en leur compagnie… Ca vaut tout l’or du monde, crois-moi.
Ma philosophie à moi, c'est de vivre et de savourer chaque moments présents... J’espère qu’un jour, avec l’âge, j’aurai le bonheur de voir grandir autour de moi mes petits enfants… c'est une de mes aspirations profondes.
Aussi Marie Claude restes toi, c’est comme cela que l’on t’aime.
 Angie.

julie 28/06/2007 16:54

Je ne pensais pas être une barrière entre vous et julien... @+++
Julie

marie reine 27/06/2007 16:11

ne t inquiete pas marie claude je peu te certifier et depuis ses quelques annee quond se connait  jai toujours dit que tu etait une merveilleuse mere et marraine  gros bisous

Articles Récents