Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 21:06

Déjà mercredi, que le temps passe vite, enfin il faut dire que nos journées sont vraiment bien remplies.

Au programme aujourd'hui, Taormine et l'Etna.

Nous sommes sur la route dès 8 h 30, il faut compter environ 2 h 30 jusqu'à Taormine. Nous prenons l'autoroute (payante bien sûr) mais au moins on roule bien. (les piles de l'appareil numérique sont vides, heureusement que j'ai un jetable)

Taormine est une petite ville médiévale, entourée de remparts et nichée sur un rocher. La route en lacets qui monte à la ville est bordée de bougainvillées, cactus et palmiers.

La ville est interdite aux véhicules, nous laissons la nôtre dans un parking (silo) et de là, une navette gratuite nous amène directement au centre.

Les ruelles sont fleuries et ombragées, nous flânons le  long de ces ruelles et nous nous arrêtons devant l'entrée du théatre gréco-romain (j'avais oublié de vous dire que toute cette semaine, en Sicile c'est la semaine Européenne, et tous les sites, musées sont gratuits, notre chance ....)

 

 

 

 

 

 

Ce théatre a été creusé dans la roche, il est comme un gigantesque coquillage face à la mer. La vue est imprenable, l'horizon, la mer,le ciel, l'Etna, c'est un panorama divin, à l'image de ces dieux de la Grèce antique qui avaient fait de la Sicile leur île de prédilection.  

(ceci est une carte postale) nos photos ne sont pas toutes développées) au fond on apperçoit l'Etna.

 

 

 

 

 

 

L'Etna, notre prochaine destination, après avoir déjeuné sur une terrasse à Taormine, nous reprenons l'autoroute. Nous nous sommes juste un peu trompé, nous avons pris Etna nord au lieu du Sud, la route nous y emmene mais vraiment très difficilement. Paysage très lunaire. Nous nous arrêtons au premier refuge, car le soleil faisant défaut, il fait plus sombre et plus frais. Et comme nous avons encore plus d'une heure à rouler, nous décidons de prendre quelques morceaux de lave et quelques clichés (avec l'appareil jetable en attente de developpement) et de repartir au plus vite.

L'Etna tel que nous l'avons vu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Vacances
commenter cet article

commentaires

Articles Récents