Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 13:34
A seulement 1 h  de Colmar, vous avez la possibilité de vous ressourcer dans cette belle région de la Forêt Noire.Vous aimez la nature, les randonnées, le vélo, baignade, pédalo ou tout simplement le repos et le calme, tout cela vous le trouverez au lac du Titisee.










Le lac est si transparent et propre que l'on peut boire son eau (bâteau électrique donc pas de pollution).
Un tour du lac en bâteau s'impose (4 €/adulte) avec toutes les explications le concernant.
Ce qui diffère de nos régions, c'est en tout premier, la propreté, ensuite, le respect de la nature. Tout y est si bien préservé.

Autour du lac, une zône piétonne nous incite facilement à flâner et aussi à dépenser nos 'deniers' car de part et d'autres vous trouverez toutes sortes de magasin de souvenirs (sculpture, horloges coucou, verrerie etc...), spécialités de la Forêt Noire (Jambon cru, fumé, kirch, liqueur etc...) et surtout, n'oubliez pas de se désaltérer sur une des nombreux cafés et terrasses.
Un petit train touristique vous fera découvrir les environs du lac en 1 heure dans les hauteurs, en passant par des fermes les unes plus grande que les autres d'où on voit paître les vaches et chèvres dans les pâturages.
En empruntant le bus (train et bus gratuit si vous séjourner dans un hôtel ou pension avec la carte "gästekarte") allez visiter le musée du schnaps à Bärental (2€/adulte)


et au même endroit, déguster une tranche du fameux gâteau"Forêt Noire-Schwatzwälder". 









(imaginez le plaisir gustatif que j'ai eu,... vous qui me connaissez....)

Vous aimez la randonnée ? renseignez vous au centre d'information (Kurhaus)  les circuits ne manquent pas au départ du Titisee.

Vous avez également Neustadt faisant partie du Titisee, une petite ville aux ruelles romantiques. Un musée folklorique  "Heimatstuben" rue Steuerlenstrasse où art de la Forêt Noire et tradition sont retracés (mais attention aux jours d'ouverture, nous nous sommes fait avoir pffff). La cathédrale St Jacob vaut le détour.
 
Un peu plus loin, 40 mn en bus ou alors 20 mn en train du Titisee, vous pouvez admirer le Schluchsee. Plus grand et plus long que le Titisee, vous avez la possibilité de marcher tout autour tranquillement.
Il y a bien d'autres endroits à visiter, les musées 'Heimatmuseum Hüsli" à Grafenhausen (31 km du Titisee), "Uhrenmuseum" à Furtwangen '(26km du Titisee) etc...
Mais cela nécessite tout de même quelques jours sur place.

Nous vous conseillons très fortement l'hôtel pension "Neubierhäusle" (à1 km 8 du Titisee, arrêt de bus devant l'hôtel) où Mme Hermann vous reçoit avec une gentillesse inégalable. Tout y est irréprochable en passant par les chambres confortables, la cuisine excellente et gargantuesque et les prix plus que raisonnables. La formule Entrée en scène (4 nuits en DP) nous a conquis et comblé.
Visitez en le site : www.neubierhaeusle.de
 (vue terrasse chambre à l'arrière de l'hôtel)
 
J'espère vous avoir donner une idée de dépaysement, allez-y, vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Vacances
commenter cet article

commentaires

Virginie 11/01/2015 09:59

Merci pour les infos... On se tâte d'y aller en février, ça me conforte dans l'idée que c'est une bonne idée !

virginie 11/01/2015 11:45

Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est un endroit idéal pour se ressourcer. Il y a bien entendu des hôtels de luxe avec spa etc... vous y trouverez également un complexe aquatique... mais le naturel est notre priorité. je vous souhaite un très bon séjour.. :)

Aurore 11/08/2009 23:25

Et ben dit donc ce séjour a du vous faire du bien, quand je vois ces images je me dit que sa pourrais être intéréssant pour moi et Laurent, mais le problème c'est que lui n'aime pas trop ce genre de sejour... J'ai vu votre part elle l'aire très appétissante, miam miam, vous avez du bien vous régalée  Continué bien votre blog. Gros bisous et a bientôt.

makilot 12/08/2009 09:39


Merci Aurore pour ton commentaire (j'en reçois si peu bouhhh) cela m'a fait très plaisir de te lire. Bisous à bientôt à ton retour de Paris.


Articles Récents