Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 10:17

La nouvelle était tombé début d'année.....nos amis les L...c quitte colmar pour s'installer dans leur nouvelle demeure à Danjoutin.

Mutation oblige...mais quelle nouvelle, elle nous a complètement abasourdi. Mais ne pensons pas à notre tristesse de les voir partir, pensons plutôt à toutes les bonnes et belles choses que cela engendre pour eux.

Cette adorable famille a trouvé la demeure de leur rêve, un joli petit nid pour tous les 4.... une autre contrée à découvrir....lier de nouvelles connaissances....de nouveaux projets professionnels etc...

Danjoutin n'est vraiment pas loin, heureusement, cela aurait pu être pire....comme Clermont Ferrand !!!! par exemple, ouf !!!

Aujourd'hui, nous allons "pendre la crémaillère" non pas dans le sens d'un nouveau logement mais tout simplement préparer un repas pour nos amis comme cité dans la définition de cette expression ci-dessous :

La pendaison de crémaillère est une coutume qui consiste à inviter ses amis dans son nouveau logement. Au sens propre, la "crémaillère" est une tige de métal dotée de crans grâce à laquelle on pouvait autrefois accrocher les marmites au dessus du feu de cheminée. Ainsi, lorsque l'on pendait la crémaillère, cela signifiait que l'on allait préparer le repas. Or, préparer un repas pour ses amis peut-être une preuve que l'on est bel et bien chez soi.

Même avec un pincement au coeur en sachant que nous nous verrons un peu moins, nous sommes très heureux pour eux, et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur dans leur nouvel univers.

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires

erika 14/06/2009 21:52


Au revoir et bonne chance à ceux qui s'en vont...Courage à ceux qui restent, et comme le dit si bien Calogéro dans sa chanson  : "on n'est riche que de ses amis...."Des chansons, des fillesBeaucoup de verres et de nuitsTelles étaient nos heuresTelles étaient nos viesFutiles adolescents, tout nous était permisRois de pacotille, princes démunisOn n’est riche que de ses amisC’est dit
Le temps des tempêtes arriveAvant qu’on l’ait préditAmours impossiblesDéfaites, ironieQuand tout s’abîme, quand même nos rêves fuientIl ne reste qu’une île, un port, un partiOn n’est riche que de ses amisC’est dit
C’est dit
Mais quand tout s’allumeQuand tout enfin nous souritGloire, fête, symphonieBravo, bijoux, frénésieQuand on me saoule d’imposture ou d’amnésieHonneur et fortuneQu’en sais-je aujourd’hui ?Je ne suis riche que de mes amisC’est dit
Honneur et fortuneQu’en sais-je aujourd’hui ?Je ne suis riche que de mes amisMes amisC’est dit

Articles Récents