Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 14:09

Ne trouvez-vous pas, qu'avec le temps, les gens sont de plus en plus irrespectueux.


Dans la rue :

 Les piétons traversent en dehors des passages zébrés, les cyclistes ne respectent pas les feux tricolores, on vous double à droite, avec les sens giratoires on vous passe devant ou encore on ne vous laisse pas le temps d'accéder à votre voie, on vous colle pare choc contre pare choc,  on stationne n'importe où, on s'arrête en plein milieu d'une voie sans aucun problème.

 

 

 

 

 

 

 

Sur les trottoirs :

Les crachats en tout genre (bactéries..) j'ai même vu des gamines cracher, les déjections animales ( risques parasitaires) malgré les canisites et malgré les réprimandes, les gens se font un plaisir encore de faire faire les besoins aux chiens sur les trottoirs, pelouses, etc...

 

 

 

 

 

 

 

 


Les espaces verts :

Les arbres, arbustes, sont arrachés, les déchets jonchent les pelouses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les habitations :

Les gens n'essuyent plus leurs pieds sur les tapis, jetent les papiers et autres n'importe où. En HLM, le principe du locataire : on paye la femme de ménage, donc c'est elle qui doit tout faire, aucun respect de la personne. On laisse les portes des immeubles grandes ouvertes (chauffage pas cher, bienvenue au cambrioleur)

 

 

 

 

 

 

L'enseignement :

Plus aucun respect envers les enseignants, les parents sont de plus en plus agressifs,il ne faut surtout pas trop bousculer leurs progénitures. La plupart des parents ne sont plus en accord avec les enseignants, donc de ce fait, les enfants se sentent rois.

 

 







L'éducation :

Les enfants d'aujourd'hui, progéniture d'une génération qui n'a déjà pas de modèle familial, regentent toute l'organisation familiale. Cette nouvelle forme d'éducation (enfin si on peut appeler cela 'éducation'!!!) se nomme "laisser-faire" et "laisser-grandir".

  Et bien que si effectivement, les enfants sont l’espoir d’un monde meilleur, c’est à leurs parents de mettre les bases en les encadrants, pas en les laissant faire des caprices car les caprices ne marchent pas dans le monde « adulte ». C’est aux parents d’inculquer ce qui est bon et mauvais…pas l’inverse

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Etes vous d'accord avec moi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires

edith 24/05/2009 18:31

bien sûr que tu as raison ma cocotte !la semaine dernière encore, Emmanuelle ma fille me dit qu'à un moment donné, elle montait les escaliers derrrière sa prof de math. A 3 reprises, elle lui a dit bonjour et après la 3ème fois, la prof se retourne et lui répond : "c'est bon ! j'ai entendu !!".Tu te rends compte ??? au lieu de la saluer gentillement, elle lui répond ça !quel culot ! et c'est une PROF !! Je sais bien que ce sont aux parents de faire l'éducation des enfants, mais comment leur faire comprendre que dans la vie le RESPECT est mutuel si même à les profs ne parlent pas le même language que nous ! le respect est la base de tout, pour les petits comme pour les grands...malheureusement, il fait partie des vraies valeurs de la vie...celles qui se perdent.

Articles Récents