Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 19:49


Drôle de vendredi, non pas par superstition, mais tout de même drôle de journée.

Tout a commencé ce matin en lisant le quotidien l'Alsace. Je tombe sur un article énoncant que le patronat allait proposer le versement de la retraite complémentaire qu'à 61 ans (pour information également, l'AGIRC et l'ARCO seraient déficitaire à partir de cette année).

Donc, si j'ai bien compris, la retraite (si l'on y arrive bien sur) ça ne sera pas de si tôt. Sans cette complémentaire, nous n'aurons pratiquement pas plus que le minima vieillesse.

Au courant de la journée, la petite Séverine nous raconte que ces grands parents (70 ans et +) suite à des hôspitalisations récentes et sans séjour dans un centre de repos par manque de place, n'ont droit à aucune aide car leurs revenus sont trop élevés. Ils ont travaillé + de 40 ans et ils n'ont droit à rien.

Si j'ai bien compris, vous travaillez (+40 ans), vous dépassez le plafond des revenus donc vous ne touchez rien de rien, aucune aide , logement, enfants etc... mais vous payer vos impôts (cela va de soi) vous cotisez d'office dans la SS (vous avancez les frais de médecins, spécialistes etc...) et j'en passe ..... Puis arrivée à la retraite ( un droit), vous avez un repos bien mérité jusqu'à ce que la santé commence à décliner et voilà le DROIT A RIEN persiste et vous continuez à payer !

Je ne vais pas continuer cette article, (il m'a tout de même permis de donner libre cours à mes pensées) car je n'ai pas l'intention de vous gâcher le week end ni le mien, mais juste une chose, dans tout cela, 
qui sont les dindons dans cette histoire ?









 

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires

Articles Récents