Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 19:38
Ahhh, cette noirceur de l'hiver, cette froideur qui n'en finit pas...et qui nous tape sur le système et qui a une influence sur notre humeur. (j'en parle en connaissance de cause !)

Selon certaines études scientifiques le soleil rythmerait nos cycles biologiques, interviendrait sur notre équilibre psychique, sommeil, humeur et agirait sur la synthèse cutanée de la vitamine D. Elles confirment également que l'ensoleillement de tous les jours est un facteur déterminant à la santé.

La baisse de moral et d'autres dysfonctionnements sont plus ou moins dû à cette carence de vitamine par suite d'alimentation hivernale dépourvu de D




Mario s'est vu prescrire par son médecin, cette fameuse vitamine D sous forme d'ampoule (1 seule dans une boîte) ...et pourquoi pas ?




Grâce aux rayons de soleil, une sensation de bien être parcourt notre corps. La lumière qui arrive à nos yeux, "booste" notre moral.

Encore quelques mois avant de pouvoir quitter notre travail vers 17 h, après une longue journée de stress et happer un bol d'air et de soleil.

Que ce soit d'ordre scientifique ou personnel, une chose est sûre, le soleil rend les femmes plus heureuses et joyeuses et c'est le plus important !

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires

Articles Récents