Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Claude & Mario
  • Marie-Claude & Mario
  • : Profitons au maximum même de choses simples qui s'offrent à nous !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte libre

 Inscrivez vous dans ma Newsletter, pour recevoir mes nouveaux articles.

mettez votre adresse 

 

 

dans la "Newsletter" ci-dessus, puis OK

 

Archives

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 12:35

Cette journée fut consacrée en partie à la visite de San Francisco et Sausalito. Comme nous n'avions pas à changer d'hôtel le soir, c'était beaucoup plus cool.

Nous avons quitté l'hôtel à 7 h 30 (oui plutôt encore que les autres jours) ce qui nous a permis d'être les premiers au départ du fameux 'Cable Car'. (Il y a toute une histoire sur ce moyen de transport datant de 1873 mais pas dans mon objectif) Aujourd'hui subsiste encore 4 Cable Cars sur 3 lignes. Superbe sensation, montant  et descendant ces collines (hills).

Nous étions assis à l'intérieur, certains debout, d'autres assis à l'extérieur, et nous étions comme des spectateurs fascinés par ce merveilleux spectacle. 

Le Cable Car nous a déposé au pied de la Lombard Street, rue sinueuse de 16° d'inclinaison.( si vous y allez un jour, prenez la ligne 1 "The Powell-Hyde qui débute sur Powell et Market Street)  Nous l'avons emprunté à pied mais sur les trottoirs (sans lacets) , lorsque nous sommes arrivés en bas de la rue, mes jambes étaient toutes flageolantes.

Ben, notre chauffeur,  nous a récupéré pour continuer notre tour de ville, passant par Union Square, Alamo Square, Chinatown

(photo un peu flou) mais de cette place (Alamo square) on voit l'alignement de ces fameuses maisons qui font les plus belles cartes postales 

 

 

 

et arriver sur une esplanade de Twin Peaks (nom de 2 collines) d'où l'on pouvait admirer San Francisco et sa baie.

Après quelques séances de photo, nous avons pris la direction du Golden Gate Bridge (2789 m de long) Ce fût une brèvre rencontre avec ce célèbre pont (à revoir dans 2 ans). Nous l'avons emprunter pour nous rendre à Sausalito petite bourgade artistique (et de nouveau beaucoup de boutiques de luxe)

Après notre déjeuner, 80 % des participants ont opté pour une mini croisière vers Alcatraz  Mario et moi, nous avions donc près de 3 h 30 de temps libre au Fisherman's Wharf ancien quartier des pêcheurs mais maintenant très très touristique.
Nous avons vadrouiller d'une rue à l'autre, boutiques souvenirs à droite, boutiques souvenirs à gauche etc... nous avons terminer notre promenade au Pier 39 (Quai 39) composé de maisonnettes en bois pour se désalterer et se rassasier.













Nous avons pu observer des otaries en toute liberté et qui se sentaient réellement très à l'aise.


Petite halte sur un banc devant le Pier39.















Le soir nous nous sommes octroyé une petite folie, un tour en limousine sur les hauteurs de San Francisco (illuminé) avec une vue sublime et en plus, le chauffeur a sorti un magnum de champagne et des flutes du coffre et nous a gentillement servit ce divin breuvage. 
Dîner dans un restaurant français avec musique Jazz.

Quelle nuit magnifique ....... doux rêve qui continue......




 

Partager cet article

Repost 0
Published by makilot - dans Vacances
commenter cet article

commentaires

Articles Récents